Aménagement des Combles  & Isolation 

Travaux d’aménagement des combles : augmenter la surface de votre habitat !

Comme vous le savez les combles représentent l’espace perdu situé sous la toiture de votre habitat. Grâce à NORMECOS, vos combles vont pouvoir être aménagés. L’aménagement des combles peut être considéré comme un réel investissement puisque ces d’intérieur vont permettre d’augmenter la surface de votre maison et donc d’en accroître sa valeur sur le marché immobilier.

 

Aménagement des combles : partir d’un espace ou tout est à faire

Les combles peuvent être considérés comme un espace brut ou tout reste à faire. D’autant, qu’en fonction de la place à disposition, vous pouvez y créer une chambre, une salle de bain, des WC…

Un nombre important de corps de métier peuvent donc être concernés par des travaux d’aménagement des combles de votre maison : isolation des combles, travaux de maçonnerie, travaux sur la charpente, électricité, plomberie

Petit point sur la législation en vigueur en matière d’aménagement des combles :

• Dès lors que la hauteur de plafond dans les combles dépasse 1,80m, la surface aménagée sera considérée comme habitable et viendra augmenter la Surface Hors Œuvre Nette (SHON). Si cette surface est supérieure à 40m², alors un permis de construire sera nécessaire pour légaliser cet aménagement de vos combles.

• Une demande de travaux auprès de votre mairie doit également être effectuée pour les fenêtres de toit à créer.