Electricité

Votre installation électrique peut être rénovée partiellement ou intégralement en fonction de son état. Lorsque celle-ci n’est plus aux normes (anciennes habitations par exemple) les principales causes d'insécurité concernent son manque de protection et l'absence de mise à la terre. Un électricien qualifié doit intervenir pour éviter les accidents domestiques et bien sûr pour assurer votre confort de vie.

La rénovation de votre intérieur peut être l’occasion de faire des travaux d’électricité. En effet une remise aux normes nécessite de déposer l’ancienne installation avec tous les dégâts que cela entraine (murs, sols, plafonds…). Des travaux de peinture, de maçonnerie etc… vont être nécessaires.

L’installation électrique de votre maison peut être rénovée partiellement ou intégralement en fonction de son état et de la nature des travaux d’électricité à entreprendre (voir le lien devis électricité maison en toute fin de cette page). Lorsque celle-ci n’est plus aux normes en vigueur (par exemple dans le cas des anciennes maisons) les principales causes d'insécurité concernent son manque de protection et l'absence de mise à la terre de l’électricité de votre maison. Un électricien qualifié doit alors intervenir pour éviter les accidents domestiques dans votre maison ou appartement et bien sûr pour assurer votre confort de vie. Des travaux de rénovation peuvent être l’occasion de faire des travaux d’électricité. En effet, une remise aux normes nécessite de déposer l’ancienne installation électrique avec tous les dégâts que cela entraîne (murs, sols, plafonds…). Pensez-y notamment au moment de votre demande de devis travaux d’électricité. Des travaux de maçonnerie, de peinture etc… vont être également nécessaires pour réaliser cette maintenance, cette mise à niveau de votre électricité maison.